Citations sur À la folie (7)

Les émotions sont nos trésors. Je ne comprends pas pourquoi on les étouffe. On les tasse. Sous prétexte de devenir adulte. On ne les dit plus. Pourquoi ? ça ne se fait pas ? çà devrait se faire.
N'importe quoi avec ce qu'on aime repose le coeur.
On ne peut que croire aux montagnes. Elles sont éternelles.
Le beau peu soigner de tout. Nous sommes tous responsables du beau que nous pouvons créer dans nos vies. Le beau de l'âme.
Certains visiteurs ne s'amusent pas. Ils râlent du bordel que nous avons mis. Je n'ai pas envie que ça tourne mal et m'excuse auprès d'eux. Renée m'aide de son sourire lumineux. Il y a des sourires comme ça qui en font pousser d'autres et tuent les sales gueules.
Le silence ressemble à une absence générale des âmes et des objets. ça sent la mort, l'impensable, l'horreur.
Ils ont tout pris, sauf le principal. Bien fait pour eux. De toute façon, ils n'auront jamais l'essentiel. L'essentiel, ça ne se laisse pas emporter par les huissiers