Éditeur : Le Cherche midi (19/10/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
La rencontre de " la norme " et de " l'anormalité "

Marguerite ne trouve plus de sens à sa vie. Prisonnière d'un système qui l'étouffe, elle rencontre une nuit un homme singulier. Il lui ouvre les portes de son monde, un centre où vivent des êtres dits anormaux, physiquement ou mentalement affectés. Ce lieu offre un nouveau souffle à Marguerite, elle le perçoit comme un havre de rêve, de poésie, d'urgence de vivre. Elle propose aux résidents d'explore... >Voir plus

VictorineGrasso
  23 juin 2019
Dans ce livre nous suivons Marguerite qui est une présentatrice à la télévision, et qui un jour va tout lâcher. Dès cet instant, nous vivons avec elle la folle et merveilleuse aventure que sa vie est en train devenir. Dans cet endroit que Marguerite va découvrir, diverses émotions vont jaillir du plus profond de son être. Entre colere, déception, joie, bonheur, passion, détermination, amour, Marguerite va découvrir que pour vivre la vie qu'elle souhaite depuis toujours, elle doit faire ce qu'elle aime, ce qui la rend heureuse, avec des personnes qui indirectement lui ressemble et qui sont les moteurs de ce bonheur.
Ce livre passionnant nous emporte dans son aventure, dans les ressentis de Marguerite. Chacun des personnages dans sa singularité est touchant et attachant. Ce livre permet également une ouverture d'esprit pour un regard plus neuf.
redmary
  15 janvier 2018
Marguerite, animatrice télé endettée cherche le sens de sa vie et de son travail. Suite à la goutte d'eau de trop, elle s'enfuit de sa vie et se fait 'ramasser' par un drôle de bonhomme qui la conduit dans une grande maison habritant des hommes et des femmes particuliers, souffrant pour la plupart d'un gros trouble psychiatrique.
Ode à l'anormalité, ce superbe roman questionne notre rapport à la norme, à la liberté d'être soi mais aussi à la place donnée ou laissée par la société à ces personnes "bizarres", folles, différentes...
Quelques longueurs mais joli au final.

Culturebox   19 décembre 2017
"A la folie", le nouveau roman de la comédienne Clémentine Célarié, sorti en octobre dernier aux éditions du Cherche Midi, traite avec justesse et humour du handicap.
NeigelineNeigeline   04 février 2018
Ils ont tout pris, sauf le principal. Bien fait pour eux. De toute façon, ils n'auront jamais l'essentiel. L'essentiel, ça ne se laisse pas emporter par les huissiers
NeigelineNeigeline   04 février 2018
Le silence ressemble à une absence générale des âmes et des objets. ça sent la mort, l'impensable, l'horreur.