Critique de Millautres

Millautres
  30 mai 2020
Beaucoup détestent ce livre car antisémite. Mais c'est l'intérêt, puisqu'en étant antisémite Céline arrive à se libérer et se force à divulguer toutes ses émotions, ce qui aboutit à une d'oeuvre inimitable.

Beaucoup de sujets qui nous touchent aujourd'hui sont abordés, les pédophiles et les drogués d'Hollywood, une critique de la transexualité aussi (qu'il désigne par des saloperies d'impostures, les braguettes sans bite et les faux nibards), la dictature des larves, en un sens le Elgébétisme d'aujourd'hui.

Il y apporte également une opinion sur le processus créatif, met en avant le fait que beaucoup d'auteurs volent les idées des autres car ils n'auraient pas les couilles de s'inspirer directement de la vie. Pour lui, c'est surtout les bourgeois qui font ça car au lieu de vivre la vie ils regardent les choses à travers un pare brise, et donnent l'air de ressentir des émotions alors qu'ils n'ont jamais rien ressentit d'authentique de toute leur vie. Que ce sont des voleurs sans aucun scrupule. Un lien que j'ai trouvé où il parle de tout ça : http://incarnation.blogspirit.com/archive/2013/10/17/l-abrutissement-des-jeunes-par-la-pire-clique-parasiteuse-29.html

Ici aussi : https://surmonchemin.wordpress.com/2011/05/26/464/