Critique de andreepierrette

Céline :Après des années d'hésitation, dues à sa renommée d'antisémite violent, j'ai enfin décidé d'ouvrir ce livre en m'efforçant de n'y voir qu'un roman comme un autre et sans à priori. Ce n'est pas un roman comme un autre, ça, non, j'en ai pris plein la figure.
Style unique, phrases denses, serrées, vocabulaire argotique, grossier, merdique, parfois jusqu'à l'ecoeurement, qui m'a emportée presque contre mon grè jusqu'au bout de ce voyage épouvantable et fascinant
La guerre "cet abattoir international en folie", le colonialisme triomphant, l'Amérique esclavagiste du petit blanc, la misère, la maladie, la folie d'une population banlieusarde de Paris, font que Barnabu le héros ne songe qu'à fuir, s'échapper de ce monde pourri jusqu'au bout de la nuit.
Dire que j'ai aimé, ce n'est pas le terme approprié, mais je ne regrette pas le voyage. Unique, exceptionnel sont les deux mots qui me viennent à l'sprit pour qualifier cetteoeuvre.