Critique de LeblogUSAdeDom

Les meurtres du Low-Country d'Arthur Cerf est le quatrième volume de l'excellente collection True Crime des Éditions 10/18, en partenariat avec Society.

Arthur Cerf nous entraîne en Caroline du Sud avec une affaire assez récente puisque le procès Alex Murdaugh a eu lieu en 2023.

Alex Murdaugh, avocat et issu d'une famille de notables de la région, est accusé d'avoir tué sa femme et un de ses fils. Il clame son innocence, mais il n'est pas vraiment crédible. Il apparaît comme un menteur, un manipulateur, un voleur, et serait accro aux opiacés.

D'autres personnes décèdent mystérieusement et des affaires louches traînent autour de cette famille. Cette affaire jette un pavé dans la mare, une personne respectable et au-dessus de tout soupçon, capable du pire. L'enquête et le procès sont retranscrits avec soin par Arthur Cerf qui s'est rendu sur place pour assister au procès.

Restent quelques interrogations. Pourquoi Alex Murdaugh en est arrivé là ? Pourquoi tuer sa femme et son fils Paul, mais pas Buster son autre fils ? Qu'a t-il fait de l'argent détourné ?

Encore une belle réussite pour cette collection True Crime. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas, il y a déjà 4 volumes, le prochain est prévu pour février 2024 avec l'affaire Emmett Till dans l'État du Mississippi.

Lien : https://leblogusadedom.com/w..