Critique de cyan

Suite aux évènements du 1er tome, nous retrouvons le Bâtard et sa compagnie alors qu'ils travaillent pour un nouveau commanditaire. Leur première mission consiste à sauver une demoiselle en détresse, tâche qui se révèle plus ardue que prévue.

Au menu de ce deuxième opus: aventure, action, magie, complots divers et variés, batailles, elfes, inquisiteur, une brochette de souverain-e-s plus retors les uns que les autres et pas mal d'acrobaties. Nous suivons en parallèle le Bâtard au 14e siècle et Michael Konnigan au 19e, alors que celui-ci et ses comparses mènent l'enquête sur les traces de Kosigan.

Mon problème avec ce livre a été que ma lecture du tome 1 remontait à trop longtemps (ne faites pas la même erreur que moi si vous vous lancez dans cette série ^^). Je me souvenais de la trame générale de l'intrigue et de certains points parmi ceux qui m'avaient le plus plu, mais j'avais oublié pas mal de détails, notamment sur la fin. Après quelques chapitres, j'ai dû me résigner à relire la dernière centaines de pages de L'Ombre du Pouvoir et ma lecture du tome 2 a pâti de cette coupure. Si je l'ai appréciée malgré tout, j'avoue que j'ai moins aimé cette suite et, pour le moment je reste un peu dubitative sur ce qu'elle annonçait pour les tomes suivants.

J'ai trouvé que ce tome souffrait de quelques longueurs dans sa première moitié (mais est-ce dû à une mise en place réellement trop longue, ou est-ce le fait qu'il m'a fallu relire la fin du tome 1, je ne saurais pas le dire…), alors que la dernière partie, bourrée d'action, se dévore d'une traite tellement on est tenu-e-s en haleine.

Si les évènements se déroulant au 14e siècle sont palpitants, ceux situés au 19e le sont également et j'aurais aimé que cette partie soit davantage développée; elle ne tient malheureusement qu'une place réduite et se compose essentiellement de lettres, à raison d'une tous les 4-5 chapitres consacrés au Bâtard.

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et je pense lire la suite dans un avenir proche. J'ai hâte!
Lien : https://bienvenueducotedeche..