Critique de Michel69004

À Vila Bittencourt, un court moment de Wifi. Je poste mon billet .
Je me suis perdu lorsque j'ai retrouvé l'Attrapeur d'oiseau.
Ce n'est pas rien d'organiser une expédition, de remonter un fleuve qui descend en même temps, d'aller à la rencontre des mythes fondateurs et des apocalypses. Je me suis perdu et donc retrouvé auprès de Baitogogo, mon grand frère indien Marubo. Là bas, le langage se dilue, le temps n'est plus le même, il disparaît inexorablement Qui va remplacer le Grand Chaman et sortir tout un peuple de sa mélancolie .Pour qu'il retrouve ce rapport à la nature que nous avons définitivement perdu, menacés par les catastrophes et l' individualisme absolu. Un grand merci à Pedro Cesarino pour ce voyage anthropologique inclassable et un peu terrifiant.
J'ai adoré toute cette histoire, Tragédie amazonienne d'où l'on revient avec de la fièvre, déboussolé mais un peu plus lucide.
On se dissout dans ce livre incroyable. Comme si on avait fait soi-même le voyage. Il sera temps de revenir du Brésil quand j'aurai retrouvé mes principes d'adaptation à la « civilisation ». En attendant, suivez le guide, suivez Cesarino ..