AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au nom de la vie (11)

Ils lui ont mené une guerre douce, à coups d'intelligence et de sensibilité. Il était cuit d'avance, pas vraiment équipé pour lutter, sans casque ni gilet pare-balle contre ce genre d'attaque…
Commenter  J’apprécie          10
"Tout avoir et en vouloir toujours plus, toujours être en recherche d'un bonheur à acheter car on n'a pas ce qui est primordial. S'inventer de nouvelles activités auxquelles seuls les gens très riches peuvent avoir accès, se démarquer de la base en payant très cher ce qui ne peut, humainement, s'acheter".
Commenter  J’apprécie          00
S'ils vous ont donné l'impression de donner une fausse identité, c'est que probablement ils avaient quelque chose à cacher. Je fais confiance à l'instinct des gens, surtout ceux tels que vous qui fréquentez beaucoup de monde.
Commenter  J’apprécie          00
Ces gars passent toutes leur carrière à faire semblant de tout, semblant de se frapper, de se haïr, de s'aimer, de haïr leur public ou de l'adorer... les gens finissent par croire que tout ce qui gravite autour d'eux est forcément du cinéma, même la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
La colère. Celle qui m'a guidée jusque là, celle qui m'a toujours dicté mes actes et mes réactions.
Elle revient en force, afflue par vagues meurtrières. Je pourrais briser la nuque de ce vieux schnock à l'instant même si je m'abandonnais à ces pulsions ravageuses.
Il me faut les refouler, les conserver dans un coin de ma tête, prêtes à servir. Car je sais que j'aurai besoin de me battre pour notre survie. Le moment venu, si Edmond ne veut pas entendre raison, je serai contrainte de lui arracher son fusil des mains pour mener les choses à ma façon.
Commenter  J’apprécie          00
La déshumanisation est nécessaire à toute déculpabilisation, à l'évincement pur et simple de l'éthique et de la morale. Pour le bon déroulement de l'expérience, il est indispensable de nier l'être humain. Au nom de la recherche, pour le doc et son assistante, au nom de l'art, pour les autres.
Justifier l'injustifiable, ne pas nommer l'innommable, méthode employée tout au long de l'Histoire par l'Homme pour commettre le pire au nom de quelque chose de grand. Toujours invoquer la grandeur pour justifier l'immonde.
Au nom de Dieu, de la patrie, de la science, ou de l'art... les salauds connaissent bien la chanson.
Commenter  J’apprécie          00
La plastification résulte du remplacement de tous les fluides corporels par une résine polymérique. C'est un peu comme si vous congeliez le patient, il restera à tout jamais intact, comme au jour de l'opération. Rien ne bougera dans son aspect, au moins le temps de la durée de vie de la résine, en tout cas. C'est une momification moderne, si vous voulez, mais avec des résultats visuels bluffants. Il est quasi impossible de faire la différence entre le sujet avant et après l'opération. C'est un peu comme si vous créiez une statue de cire de très grande qualité, extrêmement fidèle au modèle. Ici, la différence, c'est que seul le système sanguin sera préservé.
Commenter  J’apprécie          00
Ne me filmez pas, je vous prie. Je ne sais pas à quel type de public sont destinés vos films, mais je n'ai aucune envie de retrouver un jour ma bobine affichée sur YouTube.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai le sentiment que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et j'adore ce sentiment né de l'avant découverte. Comme quand on se prépare au plus grand voyage de sa vie, celui dont on a rêvé depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, la vie se charge de mettre d'énormes coïncidences sur notre chemin et brouille les pistes davantage encore, mais je pense que c'est là un point très important.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (84) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}