Critique de Annicklecture

Ce thriller appartient à un fait de société qui de nos jours évolue de façon misérable et honteuse pour un pays soit disant civilisé comme le nôtre. Mais c'est un fait que l'on retrouve partout ailleurs aussi. "Être ou Avoir" seront pour moi les mots clés de ce récit. "L'essentiel et l'ingérable". A l'inverse la communauté que Joshua a su regrouper est un exemple de fraternité, solidarité. Ouvrir les yeux, ouvrez les yeux sur ce qu'il se passe en ce moment autour de nous, tout part en vrille. Qui demain est sûr d'avoir toujours un toit, à manger, de l'eau ?! Je dis bien "demain" parce que ça va très vite, le destin de chacun peut changer en quelques secondes et plus souvent dans le mauvais sens que le bon. Pour ceux qui suivent Cetro vous aurez une belle surprise en retrouvant un de ces personnages de billet. L'histoire est prenante, les personnages sont très attachants (enfin pas tous). Pour accompagner mon retour je vous pose une image et je pense que beaucoup en ont déjà vue de telle. La réalité de ce livre n'est vraiment pas loin, elle est à notre porte, il suffit de bien regarder. L'écriture, et bien, c'est du Cetro, cru, vrai et chatoyant, poétique et sensible, les dialogues comme on pourrait les entendre dans la rue, toujours dans le réel. Merci Cédric de nous faire partager ces moments forts avec tes mots qui nous prennent aux tripes.