AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elfiramoon



Ouahh, je crois que je vais attendre un peu (pas trop quand même hein ?) avant d'ouvrir un nouveau livre. J'ai comme un gros noeud au creux de l'estomac. Il faut que je me remette.
J'avais déjà lu « Abîme » et « Je reviendrai hier » des romans complètement différents, que j'avais adorés, mais alors là, chapeau Monsieur Cédric Veto !!
Je ne sais même pas comment vous l'écrire ce retour de lecture 😉
Enfin si, quand même un peu.
Alors voilà, c'est l'histoire de Sam et ses proches, de pauvres gosses vraiment malmenés par la vie.
Sam a dix ans, alors au début, bien sur on se dit :
-quand même, il exagère Cétro !! Tout ça à cet âge… impossible.
Et puis on oublie.
C'est qu'on l'aime notre Sam, et Néné, et Nini, et Dudule, popo. Des caractères, touchants, attachants, courageux. Des méchants d'une noirceur innommable.
De l'amour fraternel en veux tu en voilà.
On rit, on pleure, on tremble, on retient son souffle….
Cédric sait vraiment nous travailler au coeur et au ventre. On vit avec Sam, on ressent les émotions de Sam, on EST Sam.
Une aventure extraordinaire, une histoire géniale jusqu'à la fin : pas un seul temps mort, une écriture superbe (comme à chaque fois).
J'avais l'impression de lire un Stephen King nostalgique. Les vrais, les beaux 😉
Cédric, j'ai lu 3 romans de vous et les trois sont restés gravés dans ma mémoire., Ces histoires incroyables que vous rendez magnifiques avec vos mots. Alors un grand merci .
La fin m'a renversée, scotchée, bouleversée (même si c'est un bien grand mot, mais je n'en ai pas trouvé d'autre) …..
Bon, vous l'avez compris, j'ai adoré. Alors si vous l'avez déjà lu, trop tard, mais si vous ne l'avez pas encore, courez-y vite. Vous en sortirez le coeur rempli d'émotions. C'est beau !!
SYNOPSIS
Sam n'est encore qu'un enfant. Dix ans à peine. Mais il a beaucoup de responsabilités... déjà.
Lui, son frère Barney, 9 ans, et sa soeur virginie, 7 ans, sont livrés à eux-mêmes. Ils se démènent pour survivre, entre une mère qui les nie jusque dans leur existence et le difficile quotidien, où simplement manger relève de l'exploit. Ils évoluent dans un monde peu enclin à les aider. le danger y est omniprésent, et ils centrent leurs efforts de survie et mécanismes de défense autour d'un terrain vague, qui devient leur lieu de vie et de jeu. le passé de ces lieux les rattrapera bien vite, et alourdira leur peine.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}