On pourrait pensez que je finirais par me lasser de la littérature jeunesse et c'est totalement l'inverse, surtout avec des livres comme celui-ci.

Anselme est un petit garçon de onze ans qui vit "avec" ses parents dans la grande demeure familiale. Très rapidement, on découvre que ses parents sont TRES particuliers et du coup, Anselme découvre qu'il va devoir passez les vacances chez sa tante Olga qu'il ne connaît pas du tout.
Il embarque alors dans une gigantesque aventure accompagné de sa nouvelle amie Anna.
Anselme va alors découvrir Maverick, la ville où la seule limite est ton imagination et ou règne la magie. Enfin c'est plutôt un roi qui règne sur Maverick et c'est la que toute l'histoire commence.

Quelle chouette lecture ! Il y a dans ce livre tout ce que j'aime dans la littérature jeunesse: les personnages sont riches, il y a de la magie et de l'action, le mystère est présent et c'est drôle !
L'autrice est avant tout illustratrice et on peut aussi découvrir ses dessins tout au long de la lecture: quel bel objet livre

J'espère que ce livre n'est qu'un premier tome, car je serais ravie de découvrir une suite, Maverick à encore beaucoup à faire découvrir.
En tout cas, si vous cherchez un chouette cadeau à faire à un enfant de 8/9 ans, je pense que ce livre est parfait. Mes élèves auraient adoré !
Lien : http://viedecontedefee.blogs..