Depuis peu de temps je m'intéresse de plus en plus à des récits se passant en Asie et ce sujet mêlant la chirurgie esthétique m'intéressait beaucoup.

J'ai pu emprunté ce récit à la bibliothèque et je dois avouer que c'est une lecture en demi teinte, j'ai aime suivre ces femmes et en apprendre plus sur certains points comme les bars à hôtesse ou a quête de la perfection du visage surtout avec la mâchoire, les pommettes etc...

Cependant malheureusement j'ai trouvé que ce récit manque de profondeur et ébauche uniquement le sujet en surface, sous une forme même limite de chick litt ce qui m'a un peu gêné car je ne m'attendais pas à cela, mais à un récit plus sérieux.

Je n'ai malheureusement pas appris plus sur le sujet et le destin de certains personnages comme celui d' Ara fan d'un groupe de K-Pop m'a complément laissé de marbre.

Même si l'auteur souhaite abordé des thèmes forts comme la condition de la femme en Corée cela reste beaucoup très léger à mes yeux, d'où ma déception.
J'ai été énormément attirée par ce livre à peine le résumé lu ! Suivre la vie de 4 jeunes femmes coréennes, leurs déboires, leurs espoirs, dans une société si différente de la nôtre et normée à outrance...
Et finalement j'ai été un peu déçue.
Je sais pas pourquoi, mais j'en attendais ... plus ! Plus de quoi, j'aurais du mal à l'expliquer, mais plus... plus de détails, plus de profondeur... j'aurais vraiment aimé me sentir plongée dans leurs vies, mais j'ai l'impression d'être restée à la surface, et j'en ressens une certaine déception.
Peut-être que suivre 4 personnages, c'était trop pour pouvoir développer correctement les 4. Ou peut-être que le roman est trop court, je ne sais pas.
À part ça, la lecture reste très agréable, ce n'est pas du tout un gros flop !
Je vous laisse vous faire votre propre avis !
Ce livre est une belle lecture qui nous plonge au coeur de la Corée du Sud, moi qui suit totalement fan de ce pays j'ai adoré. On y suit quatre femmes au destin différents. On y découvre la culture coréenne à travers la nourriture, les moeurs en matière de relation familiale, les fameux bars à hôtesse, la k-pop, la chirurgie esthétique.
Ces quatre femmes vivent dans le même immeuble, certaines sont colocataires et bien que un chapitre = un point de vue on retrouve souvent les différents personnages dans chacun comme elles se côtoient. Chacune d'entre elles a un passé qui justifie son présent et un présent qui va susciter des questionnements pour leur futur..
J'ai bien aimé cette lecture que j'ai trouvé instructive à bien des égard et bien que l'on peut la voir comme une lecture légère, on y retrouve des thèmes importants comme le suicide, la maltraitance, la tromperie, la violence, l'obsession mais également l'estime de soi, l'amitié, l'amour.

J'ai néanmoins était déçue que Sujin qui se révèle être un personnage important selon moi n'ait pas le droit à son propre point de vue, de plus la fin me laisse un peu sur ma faim car elles sont chacune à un tournant de leur vie et nous n'auront finalement aucun retour sur ce qui va leur arriver.

Ça reste cependant une lecture que je recommande à ceux qui aime la Corée du Sud et sa culture mais également à ceux qui sont curieux d'en connaître un peu plus ou bien même tout simplement aux personnes qui souhaitent passer un bon moment.

Enfin pour terminer je me dois de saluer la personne qui a réalisé la couverture de ce livre, il est magnifique !