Critique de madamepointvirgule

Un grand merci aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman. Je dois avouer que j'ai été très attirée par cette magnifique couverture ! Je la trouve vraiment sublime, même la quatrième de couverture est super travaillée. En plus le fantasy c'est vraiment un genre que j'affectionne tout particulièrement.

Pendant ma lecture je me suis interrogée sur l'auteur et je me suis rendue compte que j'avais déjà lu l'un de ses livres : La loi du Phajaan. Well done Mégane, c'est bien de t'en rendre compte mille ans plus tard… En tout cas j'ai largement préféré son style ici.

Ce tome, même s'il reste très introductif, donne tout de suite le ton. Il est plein d'action et d'énergie, insufflée par des personnages charismatiques. Je dois vous avouer que ce livre m'a totalement fait penser aux contes que l'on lisait plus jeune. Véritable petite madeleine de Proust, j'ai apprécié ce livre comme j'apprécie me replonger dans les livres que je lisais vers mes 10-12 ans !

Je pense que je suis peut-être un poil vieille pour réellement apprécier ce roman comme on peut apprécier un roman fantasy un peu plus mature. Mais je l'ai trouvé tout de même très sympa. Je pense qu'il peut réellement plaire à des plus jeunes. En tout cas j'ai très envie de découvrir la suite.

En bref, un livre qui m'a replongé dans mes lectures d'enfance. Même si je me suis sentie un peu vieille pour cette lecture, je trouve ce premier tome vraiment pas mal et je suis curieuse de connaître la suite de cette aventure épique !
Lien : https://madamepointvirgule.f..