Critique de orchidee1981

Cela faisait un moment que ce petit roman était sur ma liseuse. Une chose en entraînant une autre,je l'avais mis de côté et je me suis décidé à le lire hier.
Attention,je ne vais pas être tendre avec certains ,vous voilà prévenu :p

Je tiens a faire un petit aparté avant d'entrer dans le vif du sujet:
Djeez ,J'avais lu des commentaires assez virulents ,que ce soit sur Amazon ou Babelio mais je doutais fortement que l'auteur ait écrit quelque chose de ,je cite, vulgaire et grossier.
Certains ont vraiment l'humour en options et pensent sans doute qu'un roman avec Goret dans le titre allait faire pleurer dans les chaumières, allait être ultra sérieux ou fade.
A ceux là,je conseillerai de lire plutôt du Musso ou du Levy (oups,pas taper :p )

J'ai retrouvé avec plaisir l'auteur dans un roman différent de ceux que j'ai déjà lu.Ah ca,c'est certain que ça change de "amour,bonheur et tout le tralala" ou de "la nounou barbue" mais quel jolie lecture ce fût.
L'histoire est donc une parodie de "50 nuances de grey" (que je n'ai pas lu et que je ne lirai pas 😁) sauf qu'ici,nous avons droit au roi du cochon,le maître es-andouille ,j'ai nommé Christian glauque.
Ce dernier est un vrai cochon,mais pas forcément dans le sens où on l'entend parfois 😁
Tous les personnages sont assez hauts en couleur,chacun dans un genre différent et j'ai particulièrement aime Jésus (euh,excusez moi : Yésous 😀).
La qualité d'écriture est au rendez-vous et c'est un régal de lire certaines tournures de phrases ,avec un vocabulaire très recherché.

Aussi,j'ai pouffé tout le long du livre (qui,étant court,se lit facilement) a tel point que mon chien me regardait bizarrement 😏