Critique de Apikrus

L'histoire, tirée d'un roman de Jack London (1876-1916), se déroule dans le grand nord canadien à la fin du XXe siècle, près du Klondike, rivière dans laquelle de l'or a été découvert quelques années plus tôt. le personnage central est l'un des nombreux aventuriers venus là pour faire fortune.
Le lecteur perçoit parfaitement l'inhospitalité de l'environnement et l'inquiétude croissante du personnage, ainsi que l'importance du feu. Ici, au coeur de l'hiver, le froid domine et blanchit les paysages.
Chabouté excelle dans le dessin en noir et blanc. Contrairement à ses habitudes, il fait entrer ici un peu de couleur. C'est réussi mais pas aussi impressionnant que ce que le dessinateur produit en noir et blanc. N'ayant pas lu le roman de Jack London, il m'est difficile de me prononcer sur la fidélité de cette adaptation.
La lecture est agréable mais ce n'est pas à mon avis le meilleur ouvrage de cet auteur.