Critique de marina53

Jusque-là, Benjamin Tartouche, revenu sur terre pour devenir la bonne conscience des gens, à savoir une petite voix qu'eux seuls peuvent entendre et qui les réconfortent ou les apaisent, réussit la plupart de ses missions. Mais, il n'a toujours pas trouvé la personne à ramener sur le droit chemin qui lui permettrait de rejoindre le paradis. L'assureur Trusquin, lui, prend son envol et de l'assurance et se présente ainsi aux élections municipales. Baratineur, promettant tout plein de bonnes choses pour la ville, magouilleur et n'ayant aucun remords, il tient un discours devant la population avide de paroles réconfortantes. le jeune homme se tient à côté de lui, lui assène des remarques désobligeantes mais celui-ci ne semble pas les entendre. Au contraire, il continue sur sa lancée. Sûr de sa réussite, il manigance à tout va avec son conseiller. Benjamin réussira-t-il à lui faire entendre raison ?

Dernier opus des aventures de Benjamin et je n'ai pas boudé mon plaisir! Un troisième tome plus léger et plus émouvant mais toujours aussi noir. L'histoire atypique de Benjamin tient bien la route même si la fin semble un peu facile. Qu'importe, Chabouté tient ses promesse tout au long des 3 tomes à savoir nous émouvoir, nous faire sourire, nous faire rêver et nous redonner espoir.
Un triptyque savoureux à souhait...