Critique de Bruno19

Troisième lecture dans la collection de la Ligue des écrivaines extraordinaires. Pas d'ordre de lecture indiquée j'ai donc pioché au hasard, gardant simplement pour la fin l'opus rassemblant plusieurs protagonistes des autres romans.
Comme les autres tomes de la série, un peu plus d'une centaine de pages et une personnalité littéraire, ou plutôt 3 ici puisqu'il s'agit des soeurs Brontë. Anne, Émilie et Charlotte, chacune auteure dans des genres différents. On pensera sans doute aux célèbres "Les hauts de Hurlevent", unique roman d'Emily ou "Jane Eyre" de sa soeur Charlotte.
Pour ma part ignorant tout autre chose de ces soeurs, je découvre sur internet que l'auteure du roman, Nelly Chadour a repris de nombreux points de leur vie pour les intégrer ingénieusement à ses personnages.
Dans les autres tomes déjà lus Mary Shelley était confrontée à Frankenstein et Ann Radcliffe à des vampires, créatures de leurs oeuvres les plus célèbres. Ici les soeurs Brontë (et leur frère) sont confrontés à l'Égypte antique, ses dieux, ses momies... Et l'histoire est très bien tournée. Des trois volumes lus à ce jour c'est celui que j'ai le plus apprécié en terme de récit. Mais je suis plus accoutumé à cet univers mystique égyptien (même si on le sait les dieux d'Égypte étaient des extra terrestre venus par la porte des étoiles... ah non ça c'est Stargate!) .
Quel dommage de ce fait que de nombreuses erreurs d'impression viennent un peu gâcher le plaisir avec des fautes de frappes trop nombreuses à mon sens (défaut bien moins présent jusqu'ici)