Critique de Goewin

Un second tome toujours plus addictif !

C'est avec bonheur que j'ai retrouvé les personnages auxquels je m'étais attachée. Ayant arraché plus de quarante femmes à l'Inquisition, Catherine n'a pas eu d'autre solution que de les accueillir au Sanctuaire, seul endroit pouvant leur permettre d'échapper à la vengeance de leurs geôliers. Mais, en faisant cela, elle se retrouve face à son destin et elle se voit contrainte d'assumer le rôle de Grande Prêtresse de la Déesse du Sanctuaire de la Vie et de reine d'Oealys. Or elle n'a que dix-sept ans et elle souhaiterait plus que tout que rien n'ait changé. Ses nouvelles responsabilités lui pèsent d'autant plus que les jeunes femmes qu'elle a sauvées, une fois le péril écarté, ont tendance pour certaines à minimiser le danger. Elles souhaitent retrouver leurs familles. de plus, n'ayant pas encore appris à fermer son esprit, sa capacité à lire les pensées de ceux qui l'entourent l'oppressent et la dépriment.

Lily Chagnon a un don pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages et pour nous faire entrer dans son univers. J'ai été captivée tout au long de ma lecture. Elle possède une écriture limpide et choisit ses mots avec soin. Au fil des pages, en même temps que Catherine, je découvre les secrets du Sanctuaire. Ses héros sont attachants et leurs relations entre eux sont pleines de délicatesse. J'admire le respect qu'ils montrent face aux travers de certains. L'auteure dépeint à merveille la psychologie des différents protagonistes.

J'ai pris le temps de savourer ma lecture, il y a tellement de personnages à découvrir, et la vie au Sanctuaire est passionnante. C'est tout une communauté qui se crée avec toutes les difficultés et les heurts qui accompagnent une telle aventure. Les relations entre les divers membres sont très bien décrites. J'ai aimé la bienveillance que la plupart dégagent et quand la fin est arrivée, j'ai eu l'impression de quitter des amis très chers. Et ce d'autant plus que Lily Chagnon nous a écrit une fin… Je n'en dirai pas plus, mais vivement la suite qui promet d'être captivante !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..