Critique de mcd30

mcd30
24 février 2020
N'écoutant que son bon coeur Catherine a sauvé Amélia et les autres prisonnières des mains de l'inquisition mais il existe un dicton qui dit "Qui sauve une vie en devient responsable" et c'est ce qu'elle va découvrir bien malgré elle.
Le temps des jeux, des rêves et des amours est fini. Catherine est confrontée à sa fonction de reine qui l'éloigne de sa famille, le temps de l'innocence est fini.
Catherine va devoir faire face aux désidératas de ses protégées et de leurs familles car dorénavant le Sanctuaire sera leur demeure en attendant la création d'u village.
Les préjugés, les médisances, ses altercations avec les prêtres et l'inquisition, , redonner vie à l'Oealys, ramener une bonne entente entre tous sont ses nouvelles préoccupations.
Un deuxième tome plus sombre où Lily Chagnon nous permet de découvrir grâce à sa si jolie plume, la solitude et la tristesse de Catherine car elle s'efface au profit de la reine. Nous vivrons de biens beaux évènements et connaîtrons des heures bien sombres mais Catherine n'a pas dit son dernier mot (à mon avis).
Une seconde partie qui n'a rien à envier à la première et nous dévoile une autre Catherine qui s'affirme tout en se restant fidèle. Merci pour ce SP.