Critique de Anais31

De retour à Gavaldon, Agatha et Sophie n'arrivent pas à retrouver leur vie d'entant, la sorcière plane toujours au dessus de Sophie et Tedros hante Agatha. Mais un voeu, un seul voeu ouvre les portes entres les deux mondes, et si leur conte n'étais pas finie ?
J'ai beaucoup aimé ce livre mais quelques points m'ont dérangé, en particulier au niveau des personnages.
J'ai été encore agréablement surprises de voir que l'auteur casse encore les codes des conte de fées en séparent les filles, des garçons et en montrent qu'elles peuvent se débrouiller toutes seule même si le séparation est trop radicale à mon gout. de plus les filles n'ont plus une étiquette collé sur elle, elle peuvent être qui elles veulent et je trouve que c'est une très belle leçon de vie.
L'auteur aborde un sujet très intéressant, la propagande et t que celons la version des personnages, qui la raconte l'intrique ou encore des points de vue différents l'histoire n'est pas la même, nous ne serons donc jamais l'entière vérité.
Mais passons au point négatif, comme dans presque tout les livres jeunesse il y a un triangle amoureux, que je n'ai pas apprécier du tout a cause de cela l'histoire tourne un peu en rond. Agatha est toujours comme je l'aime forte et courageuse mais ses doutes et ses réflexions sont pendant tout le livres les même et cela ma fortement lassée, Sophie est remontée dans mon estime peu à peu, elle a de bonnes intention, elle veut bien faire les choses, mais elle est toujours égoïste même si elle ne sans rend même pas compte elle ne pence qu'a sa fin heureuse sans pensé au bonheur des autres et parlons de Tedros je l'apprécie beaucoup il est touchant mais il est beaucoup trop indécis. Après j'étais heureuse de retrouvée des personnages comme Hort, Anadil, Hester, Dot, les anciennes doyennes....
L'auteur laisse plein d'ouverture pour la suite et il me tarde de lire le tome 3.
Je trouve que cachée derrière sont histoire le livre cache des très belle morales. Que parfois on ne peu pas revenir en arrière et qu'il faut allé de l'avant et que pour le bien des autres et le notre il faut rompre des liens avec les gens qu'ont aime.