Citations sur L'école du Bien et du Mal, tome 2 : Un monde sans princes (16)

- J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...
- Un cerveau, marmonna Hester.
Dans DIX JOURS à partir de maintenant, l'Epreuve du Conte aura lieu dans la Forêt Bleue au coucher du soleil. Vos dix meilleures filles affronteront nos dix meilleurs garçons. Sera désigné vainqueur le camp qui comptera le plus de rescapés à l'aube.

Si les FILLES gagnent, nous deviendrons les ESCLAVES de votre école.

Si les GARCONS l'emportent, vous nous livrerez Sophie et Agatha pour une EXECUTION PUBLIQUE.

Vous n'êtes en position de négocier ni votre participation ni les conditions du déroulement de l'épreuve.

Tedros
La première semaine, on s'est plongé dans l'histoire de Cendrillon. Savais-tu qu'elle n'était restée avec son prince que le temps qu'il lui cède son royaume? Ensuite, elle l'a jeté au cachot et a pris elle-même les rênes en prétendant que leur mariage était heureux. En fait, les garçons ont maquillé l vérité sur les contes de fées pendant des siècles, juste pour que les filles aient l'air faibles et stupides. On a aussi exploré l'histoir de de Boucles d'Or, qui a dompté les trois ours, puis les a transformés en manteaux de fourrure. Et celle de Blanche-Neige, quand elle a empoisonné ses nains machos avec des pommes...
- Parfois, on voit surtout ce qu’on a envie de voir.
De l'autre côté de la Baie, par une fenêtre non éclairée de sa chambre, Agatha observa l'Ecole des Garçons. Son corsage bleu était éclaboussé de sang, ses jambes et ses bras couverts d'ecchymoses et d'éraflures.
Dépêche-toi, Sophie.
Car, si ce qu'elle avait appris ce jour-là au sujet de la Doyenne était vrai, il était déjà trop tard.
Jadis responsable redoutée des Talents de Méchants, elle officiait désormais à l'intérieur d'une salle en sucettes arc-en-ciel, moulée dans une robe de velours rouge, ses joues sombres semées de furoncles, et elle serait entre ses mains une lettre rédigée sur du papier pailleté imprimé de papillons.
-Embrasse-moi avant qu'il ne soit trop tard.
Agatha recracha son bâillon.
-SOPHIE, ARRÊTE!
...
Tu veux mon bacon, Filip? Moi, je ne peux pas y toucher. Mon père m'avait offert un cochon en me disant que je devrais le tuer un jour. Chez les méchants, les parents obligent souvent leurs enfants à manger les animaux de compagnie...
- Vous déprimez parce qu'on est populaires? Comprenez-les! Blanche-Neige et Cendrillon sont bien gentilles, mais qui voudrait encore d'elles quand on peut m'avoir, moi?
Soit tu libères le Storien et tu ramènes Sophie vivante à Gavaldon, soit tu embrasses Tedros avant qu’il ne la tue, conclut Mme Dovey. Un baiser sincère à ton prince, et tu resteras ici avec lui pour toujours. Sophie disparaîtra définitivement de ton histoire…et se volatilisera seule chez elle.