Critique de Mardiii

C'est un bon roman, et pourtant mon ressenti reste assez tiède.
Techniquement, c'est bon. le style, du moins la traduction, est soigné et qualitatif. L'univers est complexe mais bien développé, les personnages sont habilement caractérisés. Sur le papier, c'est du bon boulot.
Mais je sais pas, il m'a manqué quelque chose. Les personnages ont tout pour être grandioses et flamboyants, et pourtant ils ne m'ont pas plus impressionnée que ça, et je ne m'y suis pas vraiment attachée. du moins, pas aux deux narrateurs. Mon personnage préféré est Dara, l'un des principaux personnages secondaires. Lui, il est flamboyant, impressionnant et attachant tout à la fois. Mais ce n'est pas l'un des narrateurs, alors je trouve qu'il y a quelque chose de manqué.
Bref, c'était « intéressant », mais pour moi ce n'est pas suffisant. Je ne me suis pas sentie emportée, j'ai même un sentiment diffus d'ennui, et j'avais hâte que cette lecture se termine, même si l'abandonner ne m'a pas effleurée (et même si la fin a clairement remonté le niveau).
Voilà, un bilan en demi-teinte pour ce roman qui semble pourtant en avoir conquis certain·es « dès les premières lignes » !
Lien : https://www.instagram.com/p/..