Critique de Tosixce

Jeanne apprend qu'elle a un cancer du sein.....Jeanne que la vie n'a pas épargnée pour l'instant, la perte de son fils adoré, son mariage qu'elle voit petit à petit se désagréger sans ne rien essayer pour empêcher ça !

Le sujet m'a attirée, je me suis dit " tiens, voilà un livre qui va traiter du sujet difficile de la maladie, de l'amitié qui répare, du désamour qui surgit dans un couple...." et bien que nenni !
L'histoire de Jeanne nous embarque dès les premières pages dans le quotidien des chimios, des corps qui font mal...et nous espérons beaucoup de la rencontre à l'hôpital de Brigitte, qui, comme elle se fait soigner pour un cancer. Viennent se greffer d'autres femmes ( Assia et Melody ) et cette amitié si précieuse, si attendue dans une vie prend forme sous nos yeux au fil des pages en découvrant les blessures de chacune.

Et là....nous nous perdons dans un récit abracadabrantesque d'un plan méticuleusement mis au point pour sauver l'une d'entre elles. Une histoire à laquelle nous ne croyons absolument pas et qui nous laisse un sentiment confus.....nous décrochons de l'histoire de Jeanne et attendons la fin pour passer à autre chose......dommage, c'était vraiment bien parti !!