Critique de leslivresdEmma

Une joie féroce de Sorj Chalendon
Paru chez hachette et format Livre de poche.

Premières phrases : » j'ai imaginé renoncer. La voiture était à l'arrêt. Brigitte au volant, Melody à sa droite, Assia et moi assise sur la banquette arrière. »

Merci Marie Schabat pour ce livre qui me parle.

Jeanne, a une vie bien rangée, partagée entre la librairie où elle travaille et Matt qui partage sa vie depuis plusieurs années, l'équilibre est là, loin d'être rose tous les jours c'est sa vie.
Tout est bien posé, voilà … un travail, un amoureux quelle une belle équation ! Mais dans chaque équation il y a toujours une inconnue, un moment où l'équilibre rassurant tangue et fini par pencher sérieusement.
Son inconnue à Jeanne n'est ni une belle brunettes de 30 ans, ni l'envie de tout quitter pour un meilleur ailleurs, non, son inconnue à elle se nomme : »Carcinome »et il s'est installé dans son sein.
Pour jeanne commence alors le protocole : opération, chimio avec son lot de douleur, d'angoisse et de mille maux.
C'est au cours d'une de ces séances de chimio, qu'elle fait la connaissance de Brigitte, d'Assia et de Mélody.
A leur coté elle trouvera le réconfort, l'écoute et le soutien et ainsi découvrira au fond d'elle une terrible, une irrésistible envie de vivre…

Merci Marie, d'avoir eu le courage de m'offrir ce livre. Je t'imagine pesant le pour et le contre à la librairie…
Les mots de Sorj Chalendon me parlent, ils me terrifient, me préparent et me guident… je suis prête, j'ai mis mes gants de boxes, j'entre sur le ring, je ne suis pas seule.

Emma aime
-La vie
-Décider de voir la voie en rose.
-Sourire encore et toujours

Lien : https://www.instagram.com/le..