Un pour tous et tous contre un… Connais tes ennemis.

Ce deuxième tome est aussi addictif que le premier : c'est un coup de coeur incontestable. Je ne suis pas forcément pour une linéarité dans le jugement des séries, il peut y avoir des tomes plus ou moins intéressants et des histoires qui s'essoufflent où se régénèrent. Là, sur ce deuxième opus, j'aime l'équilibre trouvé. On retrouve notre univers, nos personnages, on file la suite de l'histoire amorcée, au creuse la genèse et les enjeux. C'est ok, c'est le boulot d'un volume 2 mais ce n'est pas tout.

Ce volume engage sa propre intrigue et la construction de l'histoire m'a beaucoup plu. On a l'impression que dès le début l'auteur casse les enjeux : tous les partis en présence veulent la même chose que Nox tue le duc. Difficile de souligner la diversité des protagonistes de la scène politique alors qu'ils se rejoignent tous sur un même but. L'auteur joue habilement autour de ce paradoxe : tout le monde est d'accord sur l'action mais chacun avec son mobile, son paiement, son objectif, son mode de persuasion. C'est très bien fait.

Ce deuxième tome ouvre joliment la porte pour la suite. L'univers au détour des personnages et des enjeux s'élargit. Il s'élargit dans la compréhension de l'histoire en même temps que dans sa réalité géographique. Encore une foi, j'apprécie la cohérence. le livre a commencé par une symbiose entre le personnage et la cité, Que se passe-t-il lorsqu'on est hors cité, pour le savoir il faut lire le dernier tome ?

L'auteur finit son arc. Il a la gentillesse de nous laisser quelque teaser si par hasard on s'est attaché à certains personnages et oui, ça donne envie de lire la suite.
Attention coup de coeur de bout en bout 🧡

Un plaisir de lecture, la plume est légère, l'action avance bien et la construction du récit est parfaite (la partie sur l'entre deux murs est brillante) avec la fin, toujours coup de poing c'est une marque de fabrique de la tour de garde ne crois 🤣

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et autant aimé Capitale du Sud (cette fin, je ne m'en remets toujours pas) où la plume de @claire_duvi est divine.
J'ai donc savouré cette lecture.

Ma joie de retrouver Nox, poursuivre ses intrigues, découvrir encore plus le nihilo, ses ennemis anciens et nouveaux, et de plonger dans cette cité tellement complexe, tous ses éléments m'ont prouvé que je suis fan de cette saga dont j'attends la (les) suite(s) avec grande impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais adoré le 1er tome de Capitale du sud et voilà que le 2ème confirme l'excellente qualité de cette série!

Petit rappel de l'histoire sans spoilers.
Nous sommes dans une fantasy de moeurs avec une cité protégée par des murailles d'un côté et la mer de l'autre.
Plusieurs familles se partagent les richesses et le pouvoir. L'une de ses familles veut commencer un nouveau projet qui mettrait à mal l'économie de plusieurs familles.
La guerre sournoise des traîtrises, complots et assassinats va alors commencer...
Au milieu de ce joyeux chaos, on suit un épicier qui pourrait détenir quelques secrets liés à la cité et à la mystérieuse légende de sa naissance.

Ce 2eme tome nous fait découvrir une toute nouvelle partie de la cité et offre de grosses révélations !

L'écriture est toujours aussi maîtrisée et réussie. Un vrai plaisir à lire. Cette saga est à ne pas rater quand on aime la fantasy française.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après un premier opus si réussi, j'avais peur d'être déçue par le deuxième et bien, ce ne fut vraiment pas le cas! Dans ce livre, nous nous retrouvons à nouveau embarquer dans le tourbillon de la vivante cité de Gemina. Là où le premier livre développait l'univers et posait les bases, celui-ci développe une intrigue plus profonde. Il y a de nombreux rebondissements et j'ai fini ce tome en deux jours tellement j'étais prise dans l'histoire.
Ce tome 2 est une dose d'adrénaline ! J'avais beaucoup aimé le tome 1 pour beaucoup de détails mais dans ce tome-ci je peux clairement dire que j'ai adoré ma lecture !
Pas le temps de s'ennuyer entre complots, combats, trahisons et mystères on a pas le temps de souffler. C'était une épopée qui ne me rend que plus impatiente de lire le troisième tome !
La fin m'a prit au coeur et à réussi à me surprendre avec bonheur.
Pas de doute j'adore cette saga et découvrir que ces romans fonctionnent en miroir avec une autre série intitulée Capitale du Nord me ravie !
Je suis très agréablement entraînée dans la trame de la capitale du sud. Après avoir lu les tomes sur la capitale du nord, j'avais envie de me laisser entraîner encore plus dans cet univers et j'ai lu, un a la suite de l'autre, les deux premiers tomes sur la capitale du sud. J'ai trouvé que ça a démarré plus doucement mais maintenant je me sens tellement prise et envoûtée par cette histoire que j'ai besoin de lire la suite.
Nox est le narrateur et le personnage principal et il nous amène vers une cité en chute et des ducs aveugles par le pouvoir et leur querelles privés. J'ai hâte de voir quand et comment l'histoire ici racontée va se mêler à celle de la capitale du Nord, si c'est le cas.
Ce tome 2 réussit le tour de force d'être encore plus réussi que le tome 1 ! L'intrigue s'approfondit, la personnalité de Nox se complexifie et les personnages secondaires se font toujours plus surprenant et intéressant. On ressent toujours autant l'ambiance et l'instabilité de Gemina, ainsi que tous ses mystères et légendes. Il me tarde de lire la suite !
J'aime toujours autant cette série! J'ai parfois peur que les seconds tomes soient moins bien que les premiers et je suis loin d'être déçue ! L'histoire que je pensais entrevoir a pris une profondeur supplémentaire et un chemin inattendu (pour moi du moins).
Quel plaisir et quelle bonne surprise de retrouver Nox au sein de Gémina, cette magnifique ville portuaire ❤️. Comme d'habitude, la plume de @guillaumechamanadjian me fait voyager à travers son univers, ses descriptions.
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire les 100 premières pages, j'avais lu le premier il y a longtemps, difficile de me rappeler de tout, mais heureusement que le résumé au début et le glossaire étaient là pour m'en souvenir !

Nox a gagné en maturité, il est devenu très indépendant, très fort et déterminé mais il reste très sensible et peine à prendre des décisions. Il va se retrouver au coeur de beaucoup de complots, de trahisons. Ses apparitions au sein du Nihilo, cette cité miroir, se feront plus présentes afin de tenter de comprendre ce lien qu'il a avec elle et pour la première fois de sa vie, il voyagera bien plus loin encore.

J'ai l'impression qu'ici, les personnages secondaires sont mis un peu plus en avant et sont plus concernés par ce qu'il se passe dans cette cité. Il y a une telle solidarité et c'est ce qui fait la force de Nox aussi malgré le fait qu'il a grandi.
Dans ce tome les complots sont plus présents et les intrigues politiques sont addictive. Je trouve ce tome plus mouvementé, il y a plus d'action, plus de rebondissements ça file à 100 à l'heure par moment et ce que j'ai adoré !

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez la commencer, je vous assure que l'univers est extraordinaire et que vous ne risquez pas de vous ennuyer ! En tout cas j'attends sagement la suite 🥰.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Après les péripéties mouvementées de la fin du tome 1, Nox semble avoir un peu de temps pour souffler et reprendre ses esprits. Calme de courte durée puisque à Gemina, on ne dort jamais !

Tout le monde veut la tête du Duc Servaint et tout le monde veut que Nox s'y colle. En plus des troubles internes à la Cité, des rumeurs de l'extérieur parviennent de l'Est avec des bateaux plein de migrants cherchant à fuir une guerre dont on ne sait pas grand chose.

On retrouve les personnages qu'on avait laissé à la fin du tome 1, on y ajoute de nouveaux personnages avec des motivations propres et on obtient un excellent deuxième tome où le rythme s'intensifie et la pression monte.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 de Capitale Nord puisque les dernières lignes de Trois Lucioles résonnent avec la fin de Citadins de demain.