Après un premier opus si réussi, j'avais peur d'être déçue par le deuxième et bien, ce ne fut vraiment pas le cas! Dans ce livre, nous nous retrouvons à nouveau embarquer dans le tourbillon de la vivante cité de Gemina. Là où le premier livre développait l'univers et posait les bases, celui-ci développe une intrigue plus profonde. Il y a de nombreux rebondissements et j'ai fini ce tome en deux jours tellement j'étais prise dans l'histoire.
Ce tome 2 est une dose d'adrénaline ! J'avais beaucoup aimé le tome 1 pour beaucoup de détails mais dans ce tome-ci je peux clairement dire que j'ai adoré ma lecture !
Pas le temps de s'ennuyer entre complots, combats, trahisons et mystères on a pas le temps de souffler. C'était une épopée qui ne me rend que plus impatiente de lire le troisième tome !
La fin m'a prit au coeur et à réussi à me surprendre avec bonheur.
Pas de doute j'adore cette saga et découvrir que ces romans fonctionnent en miroir avec une autre série intitulée Capitale du Nord me ravie !
Je suis très agréablement entraînée dans la trame de la capitale du sud. Après avoir lu les tomes sur la capitale du nord, j'avais envie de me laisser entraîner encore plus dans cet univers et j'ai lu, un a la suite de l'autre, les deux premiers tomes sur la capitale du sud. J'ai trouvé que ça a démarré plus doucement mais maintenant je me sens tellement prise et envoûtée par cette histoire que j'ai besoin de lire la suite.
Nox est le narrateur et le personnage principal et il nous amène vers une cité en chute et des ducs aveugles par le pouvoir et leur querelles privés. J'ai hâte de voir quand et comment l'histoire ici racontée va se mêler à celle de la capitale du Nord, si c'est le cas.
Décidément, j'aime comment cet auteur rend très vivantes ses scènes par l'ajout de détails qui décrivent un environnement en mouvement, sans en rajouter. J'apprécie aussi le choix de la nourriture comme protagoniste dans son monde. En revanche, la psychologie des personnages me semble abordée de manière simpliste, immature, et cela rejaillit évidemment sur l'intrigue, ou les intrigues, multiples mais manquant finalement de consistance.
Ce tome 2 réussit le tour de force d'être encore plus réussi que le tome 1 ! L'intrigue s'approfondit, la personnalité de Nox se complexifie et les personnages secondaires se font toujours plus surprenant et intéressant. On ressent toujours autant l'ambiance et l'instabilité de Gemina, ainsi que tous ses mystères et légendes. Il me tarde de lire la suite !
J'aime toujours autant cette série! J'ai parfois peur que les seconds tomes soient moins bien que les premiers et je suis loin d'être déçue ! L'histoire que je pensais entrevoir a pris une profondeur supplémentaire et un chemin inattendu (pour moi du moins).
J'ai adoré le premier tome le sang de la cité, qui était une vraie belle découverte ! Mais j'avoue rester sur ma faim avec ce deuxième tome qui me laisse perplexe...

La première moitié du livre est malheureusement sans grande surprise, mais accrochez vous la deuxième moitié est beaucoup plus surprenante, plus d'action et de rebondissement !

C'est avec enthousiasme que j'ai dévoré la deuxième moitié du livre ! Très prometteur, mais il manque quelques actions qui aurait donné plus de punch dans la première moitié du livre. Il y a comme un essoufflement de l'écrivain sur ce tome.

En tout cas un grand merci à l'auteur pour cette belle découverte et à l'éditeur pour ce livre qui est de très bonne qualité ! Un vrai plaisir à lire !
Un vrai plaisir de retrouver Nox, héro de cette histoire très bien construite, et la cité de Gemina, dont on découvre l'entre-deux murs. Petit à petit, l'auteur nous sort de l'hyper-centre du 1er tome pour nous faire découvrir la géopolitique de ce continent et la problématique des réfugiés, des inégalités territoriales et du repli sur soi.
Les personnages sont chacun riches de détails, à la personnalité complexe et parfois ambivalente. Chacun suit sa trame, sa logique, son chemin, et on comprend au fur et à mesure où l'auteur veut nous emmener.

Un petit bémol pour moi, c'est que j'ai perdu les intrigues du 1er tome, lu il y a un peu plus d'un an. Il faudrait idéalement pouvoir relire ce tome pour poursuivre avec encore plus de plaisir la continuité de l'histoire.
Hâte de lire le tome 4 de la Tour de Garde !
Quel plaisir et quelle bonne surprise de retrouver Nox au sein de Gémina, cette magnifique ville portuaire ❤️. Comme d'habitude, la plume de @guillaumechamanadjian me fait voyager à travers son univers, ses descriptions.
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire les 100 premières pages, j'avais lu le premier il y a longtemps, difficile de me rappeler de tout, mais heureusement que le résumé au début et le glossaire étaient là pour m'en souvenir !

Nox a gagné en maturité, il est devenu très indépendant, très fort et déterminé mais il reste très sensible et peine à prendre des décisions. Il va se retrouver au coeur de beaucoup de complots, de trahisons. Ses apparitions au sein du Nihilo, cette cité miroir, se feront plus présentes afin de tenter de comprendre ce lien qu'il a avec elle et pour la première fois de sa vie, il voyagera bien plus loin encore.

J'ai l'impression qu'ici, les personnages secondaires sont mis un peu plus en avant et sont plus concernés par ce qu'il se passe dans cette cité. Il y a une telle solidarité et c'est ce qui fait la force de Nox aussi malgré le fait qu'il a grandi.
Dans ce tome les complots sont plus présents et les intrigues politiques sont addictive. Je trouve ce tome plus mouvementé, il y a plus d'action, plus de rebondissements ça file à 100 à l'heure par moment et ce que j'ai adoré !

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez la commencer, je vous assure que l'univers est extraordinaire et que vous ne risquez pas de vous ennuyer ! En tout cas j'attends sagement la suite 🥰.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Après les péripéties mouvementées de la fin du tome 1, Nox semble avoir un peu de temps pour souffler et reprendre ses esprits. Calme de courte durée puisque à Gemina, on ne dort jamais !

Tout le monde veut la tête du Duc Servaint et tout le monde veut que Nox s'y colle. En plus des troubles internes à la Cité, des rumeurs de l'extérieur parviennent de l'Est avec des bateaux plein de migrants cherchant à fuir une guerre dont on ne sait pas grand chose.

On retrouve les personnages qu'on avait laissé à la fin du tome 1, on y ajoute de nouveaux personnages avec des motivations propres et on obtient un excellent deuxième tome où le rythme s'intensifie et la pression monte.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 de Capitale Nord puisque les dernières lignes de Trois Lucioles résonnent avec la fin de Citadins de demain.