Critique de basileusa

J'avais hâte de connaitre la fin de Capitale du sud et je ne suis pas déçue !
Attention, même si j'en dis le minimum, le petit résumé peut divulguer les tomes précédents :
On retrouve Nox et Symètre alors qu'ils arrivent à la tour de garde. On sait avec la lecture de Capitale du nord qu'ils vont rencontrer Amalia et ses compagnons. Et ce n'est pas les grosses révélations attendues à ce moment là, ils sont plutôt occupés à s'installer. le début prend donc son temps, celui dont on besoin Amalia et Nox pour se remettre .Un nouveau lieu, la tour de garde, qui est à lui seul une pièce maitresse du jeu. Ce n'est qu'à la moitié du livre que Gemina et surtout quelques habitants se rappellent au bon souvenir de Nox. Et là, on se prépare, on retient son souffle car on sait qu'une confrontation avec Daphné est inévitable....et c'est pire que ce qu'on pensait ! Révélations, suspens, confrontations, légendes, on comprend enfin les liens entre les deux cités et le rôle de Nox et Daphné . C'était prenant cette fin et on se rend bien compte de la richesse de l'univers.
Reste maintenant à savoir comment tout se termine à Dehaven !
Challenge Mauvais genres 2023