Critique de BookosaurusRex

J'attendais cette sortie avec crainte et envie, Capitale du Sud, Nox, c'est une histoire qui s'est nichée au creux de mon coeur et j'avais peur en finissant cette aventure, de laisser filer le lien que j'ai tissé avec ce récit, de m'en détacher.

J'ai voulu me poser et prendre mon temps, savourer cette fin d'aventure comme j'aurais savouré un petit plat cuisiné avec soin par Nox, mais peine perdue, je me suis jetée dessus et l'ai dévoré sans demander mon reste.

J'étais tellement curieuse de découvrir les connexions entre "Capitale du Sud" et "Capitale du Nord", la manière dont le ballet allait être mené pour que les deux trilogies s'entrecroisent, tout en n'en disant pas trop pour avoir le plaisir de la découverte du dernier tome concernant Amalia et Yonas.

J'ai été surprise par la tournure prise par le récit et j'avoue que j'ai été un peu désappointée qu'Amalia et Nox ne partagent pas plus de moments de connivence, mais le résultat et la manière dont tout se décante n'en était pas moins des plus satisfaisant.

L'action, les intrigues, les moments de douceur, les petites comme les grandes victoires, m'ont fait vivre des moments de tension et de bonheur, analogues au plaisir de voir un ami proche pas toujours au top, réussir à s'en sortir et construire de belles choses.

J'ai vraiment vécu cette lecture comme un adieu et j'ai été très touchée par ce final.
J'ai laissé Nox clore son histoire, qui elle aussi, finalement, n'est qu'un conte suspendu.
Je suis triste et je suis contente.

En bref: Cette trilogie est un petit joyaux, le genre à éclairer avec douceur votre visage quand vous ouvrez son écrin, une pépite dont l'éclat laissera son empreinte sur votre rétine et imprégner votre âme.
Le point final de la saga sera le dernier tome de "Capitale du Nord" et je suis inquiète et impatiente de découvrir ce que Claire Duvivier nous réserve!