Critique de Richesses_de_fantasy

Vous voyez cette saga partout, et vous avez tellement vu de chroniques positives que vous n'osez pas vous lancer de peur d'être déçu.e ? Sachez juste une chose : sa visibilité est amplement méritée !

Pour rappel, capitale du sud s'inscrit dans une double trilogie appelée la tour de garde, co-écrite avec Claire Duvivier et capitale du nord. Et s'il y a bien une fantasy francophone que je peux recommander à tout le monde c'est bien celle-ci ! ♥️

Au début, vous serez déstabilisé.e car on vous parlera vin, bouffe et oliviers, mais cela fait partie du charme et de l'ambiance uniques installés par l'auteur tout au long de sa saga 🤩

Son personnage pro actif, Nox, est un commis d'épicerie, et nous partage son quotidien. Il arpente tellement les rues de Gemina qu'il la connaît par coeur et nous la fait découvrir dans ses moindres détails : quartiers, habitants, ragots etc. On en sait tellement sur elle qu'elle devient un personnage à part entière, mais comme Nox, on se rend compte dans le tome 1 qu'il n'en connaît finalement pas tous les secrets… surtout les plus sombres.

C'est la première saga de l'auteur et j'ai été bluffée depuis le début par sa plume fluide et évocatrice, qui nous emmène avec conviction dans l'atmosphère de Gemina si poétique. Que ce soit des citations, des scènes ou des relatons humaines, il y a plein de passages magnifiques à y découvrir 🥰

Chose inédite, je crois, dans ma vie de lectrice : je me suis rarement autant attachée aux lieux dans lequel évoluent les personnages. L'auteur a le don de nous les personnifier à un tel point qu'on s'y projette énormément, comme notre héros d'ailleurs.

Seul petit bémol à ce tome 3 : au vu des éléments teasés dans le tome 2 je m'attendais à autre chose au niveau de l'intrigue et ça m'a perturbée durant ma lecture (sans entacher mon plaisir à la découvrir).

Si vous aimez les récits de vie, les intrigues politiques, la magie subtile et obscure et les personnages développés, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..