Critique de veroniquemasagu

Mon opinion :
Bouleversant et édifiant seront les deux adjectifs pour qualifier ma lecture de cet ouvrage. Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les livres de Diane Chamberlain et croyez-moi celui-ci ne fait pas exception à la règle. L'auteure traite ici d'un sujet douloureux et moralement épineux puisqu'il est question de l'eugénisme qui était monnaie courante aux États-Unis jusqu'en 1975. Édifiant, non !
J'avais entendu ce mot dans mes cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale avec le programme sur la race supérieure qu'avait imaginé ce taré d'Hitler. J'étais à cent milles lieu d'imaginer que les États-Unis pratiquaient la même méthode et qu'ils l'ont utilisé bien après 1945.
Ma stupeur passée, je me suis passionné pour l'histoire d'Ivy et de Mary Ella, ainsi que du combat engagé par Jane. Cette jeune femme qui va vouloir changer les choses et qui va se retrouver face à des vérités qu'elle n'avait pas soupçonnées et une réalité dure à supporter.
Cette histoire est bouleversante et nous montre la réelle condition et place des femmes en 1960.

Lien : https://veroniquemasagu.com/