Critique de UnexpectedStoryCircle

Une lecture rafraîchissante dans le genre SF !
Et vous pouvez me croire, parce que d'habitude, c'est vraiment pas du tout mon truc. Les vaisseaux, les prouesses scientifiques, les aliens, les astronautes super-héros-super-balèzes.... J'avais une vision très caricaturale en tête et ça me rebutait plutôt. En gros, j'aime regarder les étoiles parce que c'est &#xNaN trop joli &#xNaN mais je préfère rêvasser que de me perdre en calculs savants.
Alors comment en suis-je venue à lire ce livre ? Et bien grâce aux recommandations de la brillante booktubeuse "les chroniques du hérisson*. :)
Ni une ni deux j'emprunte le livre à la bibliothèque, et vous savez quoi ? Je ressors enchantée de ma lecture !
C'est fin, délicat, pédagogique et la SF se teinte ici de nature writting et là de conte philosophique. On prend le temps de contempler, d'observer sans déranger et de s'étonner, c'est un vrai plaisir à la lecture. Vous l'aurez compris, je recommande à 200%, même aux plus réfractaires d'entre vous 😊
Et ma petite suggestion musicale, évidemment Space Oddity de David Bowie. Ou En apesanteur de Calogero m'enfin c'est vous qui voyez !