Critique de BlackWolf

Livre lu en VO.

En Résumé : J'avoue ressortir de ma lecture de ce second tome avec un sentiment mitigé. Certes l'intrigue m'a paru plus cohérente et maîtrisée que celle du premier tome qui faisait trop patchwork, proposant quelques fils rouges qui font qu'on se laisse porter. L'univers est toujours aussi solide et visuellement intéressant, même s'il ne reste au final qu'une simple toile de fond de l'intrigue. Les personnages sont clairement le point fort du récit, l'auteur nous proposant des héros complexes, soignés et humains, même si j'ai eu du malv avec Tak. Il accepte un peu trop facilement les choses pour le seul argument qu'il est l'ami de Lovelace ce qui m'a paru trop facile. Mais voilà ce roman a le même défaut que le précédent il cherche à proposer un récit beaucoup trop feel good et positif à mon goût, ce qui donne l'impression que l'auteur évite tout conflit. Cela se ressent encore plus ici dans les réflexions, je trouve, qui restent trop en surface comme si elle devait éviter toute ambiguïté pour ne pas perdre cette ambiance de cocon sûr qu'elle met en place. J'avoue ainsi ne pas être le lecteur cible de ce genre de SF. de plus même si l'intrigue est plus prenant à mon goût, elle s'avère rapidement très linéaire et surtout devinable rapidement. La plume de l'auteur s'avère simple, efficace et un minimum entraînante et si jamais vous cherchez un roman qui offre un futur un minimum avenant ou l'amitié et l'entraide sont bien présents alors laissez-vous tenter vous pourriez accrocher. Moi de mon côté je vais passer mon tour pour la suite.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..