AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elerinna59


Comme c'est un tome 2, je n'en dirai pas trop trop…. et si vous n'avez pas lu l'espace d'un an, je pense qu'il vaut mieux éviter de lire la quatrième de ce tome.
Dans ce 2eme volet de la saga les voyageurs, les protagonistes bien que différents ont un lien direct avec le tome 1. On retrouve, poivre, un des personnages secondaire apparu brièvement dans le 1er tome et sidra.
Construit à la manière d'un roman choral, leur point de vue s'alterne.
Les chapitres concernant Poivre se déroulent dans le passé et retracent son enfance lorsqu'elle était encore Jane. Les chapitres de Sidra, eux, se déroulent dans le présent et sont axés sur les difficultés qu'elle rencontre pour s'adapter à sa nouvelle vie.

Je n'ai pas été gêné plus que ça par le fait que nous ne suivons pas les mêmes perso que dans le 1er tome. Au contraire, je me suis beaucoup attaché aux nouveaux protagonistes. La 1er moitié peut sembler un peu longuette mais en même temps cela me semble un "mal" nécessaire pour bien s'approprier les difficultés parfois dramatiques vécues par poivre et Sidra.

La lecture m'a amener à me poser certaines questions notamment sur le progrès. Les découvertes scientifiques et l'utilisation des nouvelles technologies ne se font-elles pas au détriment de l'éthique. Quelles sont les limites qu'il faudrait s'imposer ?

Bien que la cohabitation entre les différentes espèces ne soit pas toujours facile, l'autrice réussit à les faire vivre harmonieusement. Chacun fait de son mieux pour comprendre et accepter l'autre et je trouve ça vraiment beau d'imaginer toute cette diversité culturelle et ces différences qui pourraient aussi nous unir.
J'espère ne vous en avoir trop dit mais suffisamment pour vous donner l'envie de vous jeter dans l'aventure.

Lien : https://www.instagram.com/pt..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}