Critique de LillyMaya

Après Cerise, voici Cerise et Valentin. Pouvais-je passer à côté de cette "suite" ? Bien sur que non, en tout les cas, je souhaitais au moins la lire, avant de me décider.

Et voilà, à peine sortie, j'ai pu l'avoir entre les mains, et je ne sais trop qu'en penser. J'étais un peu émue quand même de retrouver Cerise :)
Les dessins sont toujours aussi superbes, Aurélie Neyret a de l'or dans les doigts. Cependant, j'ai trouvé la partie BD/journal plus déséquilibrée que dans "Les carnets de Cerise". Trop de journal et pas assez de BD.

L'histoire ne manque pas d'émotions, on se concentre ici sur Valentin. Et à travers cette étrange histoire d'extraterrestres, des choses profondes sont exprimées. Mais, malgré tout, j'ai moins apprécié, ressentant une sorte de flou dans la mise en place de l'histoire.

Ceci étant, Cerise et Valentin trouveront peut-être un autre public que celui des "Carnets de Cerise".

En tout les cas, je continuerai à suivre de près d'éventuelles autres déclinaisons de Cerise et Valentin.