Citations sur Les carnets de Cerise et Valentin (12)

"_Il est toujours perdu dans les étoiles ? J'ai si peur que ce soit un refuge pour ne pas accepter la réalité...
_En fait, je crois qu'il sait parfaitement ce qu'il se passe et qu'il a juste sa technique à lui pour l'accepter."
La vie, ce n’est pas simplement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé.
"La vie ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé", a dit un grand cinéaste...
"[...] on a tous un secret enfoui au fond de nous que l'on ne dit pas, mais qui fait de nous ce que nous sommes."
On a tous un secret enfoui au fond de nous que l'on ne dit pas, mais qui fait ce que nous sommes.
Parfois ce système est traversé par une peur venant de l'extérieur. Oh là, c'est la panique ! Ne fait-elle que passer ou bien va-t-elle se crasher ? Et sur les différentes planètes, on ne voit plus que cette météorite qui réussit même à éclipser le Soleil ! On croit qu'elle l'a remplacé, que c'est elle qui nous définit à présent. On se dit honteusement : "je suis peureux", au lieu de : "je ressens de la peur." Ce n'est pas du tout la même chose !
On a tous un secret enfoui au fond de nous que l'on ne dit pas , mais qui fait ce que nous sommes.
Certains animaux ont le réflexe défensif de se faire plus gros qu'ils ne le sont vraiment pour impressionner leur attaquant. Certains humains font la même chose, parfois. Ils se donnent une attitude menaçante pour ne pas montrer qu'ils sont tristes ou qu'ils ont peur.
"Durant mes précédentes missions, j'ai découvert qu'il existe dans l'univers des lieux particuliers aux courants énergétiques très forts. Des lieux d'accueil qui attirent les vaisseaux égarés, des sanctuaires où l'on se sent protégé."
Et parfois, ce système est traversé par une peur venant de l'extérieur. Et là, c'est la panique ! Ne fait-elle que passer ou bien va-t-elle se casher ? Et sur les différentes planètes, on ne voit plus que cette météorite qui réussit même à éclipser le soleil ! On croit qu'elle l'a remplacé, que c'est elle qui nous définit à présent. On se dit honteusement ; '' je suis peureux '', au lieu de : '' je ressens de la peur ''. Ce n'est pas du tout la même chose !