Critique de Neneve

J'étais très heureuse d'apprendre que la série Cerise ne se terminerait pas avec Des première neiges aux Perséides. Seulement, la forme change un peu... Ce n'est plus seulement Cerise, maintenant une belle grande pré-ado, bien dans sa peau et ayant fait la paix avec elle-même et sa mère, que l'on suit... On la retrouve avec Valentin, son petit frère d'adoption... le fils du copain de sa mère. Avec qui elle se prépare à partir faire le tour du monde. Mais voilà, Valentin, n'est pas aussi motivé qu'eux par ce voyage... Il est triste, un peu refermé sur lui-même. Se servant de l'imaginaire du jeune garçon, Cerise pourra l'aider à faire face positivement à tous ces changements. Une très belle utilisation de la métaphore de l'extra-terrestre est fait dans l'album... Les craintes de enfants face au monde adulte, aux changements, aux pages qui se tournent sont très exploités... Et les dessins sont, encore une fois, plus que sublimes. Une très belle lecture... Et j'ai hâte de lire la suite.