Critique de jamiK

Un dessin léché, une colorisation délicate, des jeunes filles avec de grand yeux, un journal intime, une énigme, une enquête, un peu de pathos et de tendresse, tout cela ressemble un peu à une recette du succès. le fait que l'enquête soit ici provoquée m'a paru comme une facilité pour garder la même structure. le premier tome m'avait vraiment conquis, mais j'ai eu l'impression que cet album racontait la même histoire en un peu moins bien. J'ai été un peu moins conquis, je dirais même que je suis un peu lassé de retrouver toujours les mêmes ficelles, sans doute qu'il faut garder ces repères pour s'attacher au public ciblé, c'est à dire les jeunes filles de 8 à 14 ans, mais au risque de ne plus contenter un public plus large, comme c'était le cas pour le premier. Je généralise, peut-être que je suis le seul à ressentir ça, mais mon enthousiasme lancé à la lecture du tome 1 retombe peu à peu. Cet album reste tout de même de très bonne qualité.