Critique de Takalirsa

Une plongée nostalgique mais néanmoins cathartique dans le passé de Cerise.
J'ai trouvé ce 5e album un peu tristounet, même si l'on y retrouve avec plaisir les magnifiques illustrations d'Aurélie Neyret et que l'échange entre la fillette et sa mère est touchant. Si l'on peut s'étonner que ce dernière ait attendu si longtemps avant de crever l'abcès avec sa fille, on regarde avec tendresse Cerise chasser progressivement ses idées noires faites de souvenirs tronqués et de culpabilité. Cet échange avec sa mère est littéralement libérateur et l'ouvre à de nouvelles perspectives. Ainsi, l'enquête et l'action habituelles laissent la place à l'introspection et à une histoire plus psychologique qui dévoilent la nature profonde de l'héroïne et ce qui la motivait jusque là. La Cerise malicieuse que l'on connaît réapparaît heureusement sur la fin pour une nouvelle vie pleine de promesses.

[L'avis d'Anaïs, 12 ans]
Moi j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'aime bien quand on plonge dans le passé du personnage, et les dessins sont très beaux !
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..