Critique de Laparenthesedeceline

Tu. Ce roman paru chez Envolume éditions, relate l'histoire d'une rencontre. Une rencontre inattendue. Comme elles le sont souvent d'ailleurs. Au début bouleversante, elle paraît presque surréaliste. Comment un homme tel que lui peut être séduit par une femme comme elle, comme toi.
Au fil du temps, le doute s'immisce dans la tête de la femme, dans ta tête : Tu. Tu n'es pas à la hauteur de son attachement à toi. de ses attentes. Créant alors une instabilité durable, qui secoue et creuse de profonds sillons dans ta propre estime. Un vide abyssal finit par t'envelopper malgré toi. Et tu t'y engouffres sans même te voir glisser. Puis il est déjà trop tard…

Pour donner plus de puissance et d'authenticité au texte, Eve Chambrot utilise subtilement la deuxième personne du singulier. Tu.
D'une écriture fluide et ciselée, Eve Chambrot aborde un sujet délicat. Celui de l'emprise. Elle descend au creux des pensées de Tu avec finesse et lucidité. Elle parvient, par la justesse de ses mots, à nous faire comprendre la chute en pente douce que vivent les personnes manipulées, sous emprise, exclues.
Un court roman que j'ai dévoré d'une traite et que je vous recommande vivement.
Lien : https://laparenthesedeceline..