AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Voici l'intégrale du texte, publié aux Solitaires Intempestifs, du spectacle de Camille Chamoux, une humoriste dont on parle beaucoup actuellement, et sa création au Théâtre du Petit Saint-Martin à Parisen février 2014.

Alors qu'Aujourd'hui c'est le passé et la nostalgie qui font vendre et font rêver et que dans les années 60 c'était le futur qui était dans toutes les têtes, l'auteur creuse ce paradoxe avec pertinence et tord joliment et drolement le cou à cette tendance à la nostalgie qui nous prend tous .

On y voit ainsi se croiser entre autres réflexions, les fabulettes d'Anne Sylvestre, les regrets d'être née sous le règne de la Génération X , et la vraie signification enfin dévoilée de l'expression « Je suis fatiguée ».

Bref, un texte certainement plus intelligent que drôle ( même si on sourit souvent) et qui en tout cas prouve le grand talent d'écriture de cette humoriste qui a notamment triomphé dans la comédie les Gazelles (malgré le succès relatif public du film) et qui est assez à part dans la nouvelle génération de comiques français... Une plume brillante et caustique pour un talent à suivre de très près...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}