AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,67

sur 6 notes
5
6 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé ce livre, et cela pour plusieurs raisons. D'abord, il se lit facilement, l'écriture est agréable, l'auteur alterne suspens et émotion, descriptions et réflexion. Ensuite, l'histoire se passe sur l'Ile d'Aix, ce qui m'a beaucoup plu car j'adore cette petite île où on a l'impression d'être coupé du monde. Enfin, ce livre raconte, entre autre, les derniers jours que Napolèon a passé en Terres françaises, et ce regard, à la fois ému et critique, permet de porter un regard différent et vraiment intéressant sur Napoléon. Enfin, ça change des livres d'Histoire ou des pavés indigestes qui retracent à grands coups de banalités la vie des Grands...Corinne Champougny me semble un auteur qui gagnerait à être connue davantage. Pour une fois, parlons des " petits" auteurs et des " petites" maisons d'édition, ça change aussi!
Lien : http://www.corinnechampougny..
Commenter  J’apprécie          51
Ce roman est prenant. J'ai surtout aimé la double intrigue, celle de Bastien et celle de Colin. Quant à la fin, elle prend aux tripes. Franchement, c'est un livre qui se lit bien, vite et qui reste dans un petit coin de la mémoire. Personnellement, c'est ce que j'aime.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire est prenante, j'ai beaucoup aimée.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un roman bien agréable à lire, surtout pour les personnes qui, comme moi, aiment beaucoup l'Ile d'Aix.
Commenter  J’apprécie          20
Livre très sympa, j'ai vraiment aimé.
Commenter  J’apprécie          20
C'est Sophie Solet qui l'acheta aux puces de Turenne. le tableau n'était pas d'un maître et il ne lui coûta pas cher. Depuis, elle peut le contempler tous les matins en enfilant ses chaussures, dans l'entrée du petit pavillon qu'elle vient de se faire construire. La missive, d'une valeur inestimable, est toujours bien cachée dans le châssis, à l'abri des regards et du temps. de toute façon, Vidocq, s'il l'avait eue entre les mains, n'aurait su qu'en faire. Napoléon était mort en exil, à Sainte-Hélène, à l'autre bout du monde. Tout était dit.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3200 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}