Cette série est vraiment addictive le seul regret que plus de tome ne soit pas encore sorti (6 tomes pour l'instant). Un univers riche et immersif des personnages fort mais réaliste et une histoire très prenante.
Je dirais que la série à du potentiel, vraiment beaucoup.

Toutefois ce premier tome offre peu de dialogues et met en avant la présentation de certaines espèces, de leur particularités et différentes descriptions.

En fait ça ressemble pas mal à un cours ésotérique et mythologique d'où le sentiment de longueur et de lenteur que j'ai ressenti à certains moments.

La dernière partie prend pourtant un élan plus vif et devient très entraînante et immersive. Je vais poursuivre cette série.

Premier livre rayon fantastique et je n'en suis pas déçu.
Oufff…j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Beaucoup !!!!

J'ai trouvé que l'auteur mettait trop de détails ! Je me perdais. Je lisais quelques passages, et là je me disais : Mais de quoi elle parle…où est-ce qu'elle est rendue (Cassandra Palmer). Je retournais quelques pages avant, je relisais et relisais…

Dès que l'on commence à comprendre l'histoire, par contre, elle est enfin intéressante. Certes, beaucoup de choses à savoir sur le monde de Mademoiselle Palmer, mais tout apprendre de cet univers est finalement bien captivant..

Beaucoup de personnes entrent en ligne de compte. Pour la majorité, ce sont des personnages attachants et intéressants, pour les autres, ce sont des personnages déplaisants.

Pour le personnage principal. Il lui arrive beaucoup d'évènements… mais je ne sais pas comment la cataloguer. Est-ce qu'elle est forte ou non ? Certes lorsqu'elle arrive dans une bataille, elle y va à fond, mais lorsqu'elle parle ou que le monde autour parle, elle s'efface totalement… il y a juste quelques fois où elle prend les devants. Mais je ne sais que penser d'elle !! Peut-être que plus on avance dans la série, plus on se fait une meilleure idée d'elle.

Pour le personnage de Mircéa… le genre de personnage qu'on aime lire. Jeune homme bien viril, au charme fou !

Bref, est-ce que j'ai aimé ma lecture ?

Oui ! Mais il faut passer la première barrière…celle des détails assomants mais nécessaire.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
j'ai bcp aimé. Bien structuré même si l'enchevêtrement à tendence à pencher vers la confusion heureusement l'autre sait se ratrapper à temps. J'adore le genre bit lit et ce 1er tome se lit facilement. Je prefererai tjs la serie anita blake mais Cassie est super quand même.
Pas de mal de chose dans ce livre, des vampires , des fantômes,des mages, le sénat, le cercle d'argent, le cercle des ténèbres, des visions, des garous.... mais il reste quand meme agreable a lire. Dès les premières pages je m'attendais a une relation entre Cassie et son très spécial colocataire et pour ma plus grande surprise l'histoire a pris une tournure différente de se que j'avais imaginé. Il me tarde déjà de lire la suite.
dès les premières pasges,on a hâte toute suite de savoir la suite!!!
...
Dés les premières lignes, on est déjà dans l'action, pas le temps de s'ennuyer. Cette avantage a un petit inconvénient : on ne connait rien du passé de Cassie, de son enfance (qui a une place très importante dans ce premier tome) ce qui rend parfois l'histoire difficile à suivre (l'auteur va peut-être nous faire découvrir le passé de notre héroïne au fil de ces aventures, en tout cas je l'espère). La multiplication des actions mélangées, parfois à de longues descriptions, rend les scènes plus réalistes mais encore une fois on peut s'y perdre…
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'une fois de plus le mythe des vampires soit revisité ce qui diminue l'impression de déjà vu. Dans le fond, la bit-lit c'est toujours un peu pareil : une humaine (parfois avec des dons surnaturels) qui rencontre des vampires. Mais heureusement, les auteurs arrivent à nous faire oublier cette ressemble car aux différentes interprétations du mythe des vampires (et autres créatures surnaturelles), à la présence plus ou moins présente de l'érotisme provoqué par les vampires sur les humains…
...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
**Une nouveauté Milady qui n'a eu l'heur de me plaire. Une histoire qui met du temps à démarrer (au bout de 130 pages, toujours pas vraiment d'avance dans le récit). Beaucoup d'explications qui nous embrouillent. Les "talents" de Cassandra Palmer sont décrits de manière brouillonne, sans être vraiment clairs. Bref, mauvaise pioche avec cette nouvelle série.
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Ceci n'est pas une critique du livre ;)... Mais plutôt un récapitulatif de la série...

Série Cassandra Palmer
1. le Seuil Des Ténèbres (Touch The Dark)
2. L'appel de L'ombre (Claimed By Shadow)
3. L'étreinte de la Nuit (Embrace The Night)
4. La Damnation de L'aube (Curse The Dawn)
5. (Hunt The Moon)