Cassandra Palmer tome 7 sur 7
EAN : 9780451419071
Signet (03/11/2015)
You’d think that being Chief Seer for the supernatural world would come with a few perks. But as Cassie Palmer has learned, being Pythia doesn’t mean you don’t have to do things the hard way. That’s why she finds herself on a rescue mission skipping through time—even though she doesn't entirely understand her dimension-bending new power.

Rescuing her friend John Pritkin should have been an in and out kind of deal, but with the near-immortal mage’s so... >Voir plus
Que lire après Cassandra Palmer, tome 7 : Reap the WindVoir plus
Je crois que je n'aurais pas du attendre si longtemps pour lire ce tome.
Résultat j'étais vraiment perdue sur certains points, je ne comprenais pas, je ne me souvenais pas de certains des personnages. Je vais vraiment devoir me refaire une lecture depuis le début je pense, je vais la prévoir pour l'an prochain.

Revenons à ce tome. Au final malgré l'état brouillon de ma mémoire ça n'a pas été une mauvais lecture. J'ai réussi à me souvenir de ma préférence pour Pritkin, ha ce personnage, j'aimerais tellement le voir plus !
J'ai vraiment apprécié le fait de découvrir d'autres facette de lui, celle de sa jeunesse, de sa façon de grandir, de son histoire quoi, mais j'avoue que le personnage lui même tel qu'on le connaissais jusqu'ici avec son caractère de cochon m'a bien manqué. Il donnait une dynamique très intéressante aux tomes précédents, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir bientôt !

Si je devais trouver un point négatif, je dirais que le rythme du récit m'a un peu fatiguée. En fait j'avais l'impression de ne pas réussir à reprendre mon souffle de tout le livre qui n'est qu'une succession de courses poursuites, fuites en tout genre, la plupart du temps suivies de batailles. Et cela répété une 15ène de fois sur l'ensemble du tome. Impressionnant le nombre (même si il ne parait pas dit comme ça) en fait toutes les 30 pages on en avait une différente, pour des raisons différentes.
Cassie passe son temps à courir en fait dans ce tome. Et à se retrouver dans des situations désespérées, sans jamais réussir (totalement) son coup. Donc c'est néanmoins assez frustrant.
En fait, en plus de ça c'est un tome liaison dans l'histoire. Il n'a pas vraiment de but propre ni d'histoire qui se fini, ce n'est que l'introduction du suivant. Ce qui renforce l'impression d'étouffer en quelque sorte, vu qu'on a pas de conclusion satisfaisante.
J'espère que le suivant sera mieux sur ce point.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..