Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu L'homme de Césarée de Françoise Chandernagor merci beaucoup aux éditions @editionsalbinmichel pour cet envoi.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Séléné fille de Cléopâtre a été retenue prisonnière pendant 10 ans. Auguste décide de la libérer et la marier au prince Juba qui gouverne la Maurétanie. le prince s'avère beau, intelligent, il est riche et puissant. Séléné et Juba ces deux orphelins vont devoir s'apprivoiser et tenter de fonder leur lignée afin de venger leurs familles.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Je suis ressortie déçue et mitigée par ce roman. L'auteure nous conte l'histoire de la fille de Cléopâtre de façon romanesque avec sa dose d'intrigues et de liaisons. J'ai aimé l'histoire de Séléné, cette jeune femme fougueuse et passionnée, sa tristesse et son désespoir de ne pas réussir à concevoir un enfant m'a touché. J'ai aimé aussi le récit d'enfance du prince Juba à la reine Séléné.
Mais j'ai été ralentie par tous ces faits historiques et cette multitude de personnages. J'ai essayé non sans mal de m'accrocher à ce roman, le résumé me plaisait tant mais je me suis perdue et parfois ennuyée.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 un roman qui aurait pu être passionnant, mais ce trop-plein de personnages, de faits historiques ont quelque peu terni ma lecture et mon enthousiasme.