Citations sur Le jade du mandarin (24)

Ses yeux noirs étaient aussi insondables que le fond d’une cafetière
Une blonde aux yeux noirs. Une blonde à faire sauter les évêques par les vitraux.
Le manche en corne du couteau de chasse en saillie sous son omoplate gauche ne semblait pas le gêner du tout.
une robe collante qui la moulait comme une peau de sirène et prouvait qu’elle avait encore de la ligne à condition, du moins, d’apprécier les femmes avec quatre pointures de plus au-dessous de la ceinture qu’au-dessus.
une femme qui me souriait ; un sourire mince, sec et flétri prêt à tomber en poussière, semblait-il, au moindre contact.
aussi isolé qu’un phare.
aussi calme qu’une huître
Les blondes n’aiment pas les blonds,
C’était à croire qu’il ne portait sa chemise et sa cravate que depuis dix minutes ; quant à son chapeau il donnait l’impression de l’avoir acheté en route.
Castellamare était situé dans les limites de la ville mais n'en donnait pas l'impression. Le quartier se limitait à deux douzaines de maisons de dimensions variées, accrochées par les sourcils à flanc de coteau et apparemment prêtes, à la suite d'un éternuement énergique, à dégringoler en contrebas sur la plage au milieu des paniers de pique-nique.