Éditeur : Editions 12 bis (01/12/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
« Ça faisait longtemps que Charles [Da Costa] et moi avions envie de rendre hommage à ce chef-d'œuvre des sixties. Nous avons cherché une manière originale de le faire et je crois que nous avons atteint notre but. Beaucoup de gens se sont emparés de ce film à des fins mercantiles, bien souvent avec un résultat désastreux... Notre amitié avec Georges Lautner et notre passion pour cet incontournable du cinéma nous ont guidés pour que le résultat soit un beau cadeau à ... >Voir plus

Sceneario   19 décembre 2011
Chanoinat a su s'approprier les caractères de ces "tontons" et nous faire revivre les moments inoubliables du film. Il a su s'inspirer de l'esprit de son "tonton" Georges Lautner [...]. Le tout est servi par les excellentes caricatures de Charles Da Costa.
Videos de Philippe Chanoinat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Chanoinat
http://www.librairiedialogues.fr/ Mikaël de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon BD : "Le Goût d'Emma" de Julia Pavolowitch, Emmanuelle Maisonneuve dessiné par Kan Takahama (Les Arènes), "Serena" de Pandolfo et Risbjerg d'après le roman de Ron Rash (Sarbacane) et "Deux ans de vacances" Philippe Chanoinat et Frédéric Brrémaud d'après le roman de Jules Verne, dessiné par Hamo (Vents d'Ouest). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus