Critique de auroreec

Un ouvrage très documenté qui retrace le parcours de l'intérêt des français pour les différentes questions liées à l'environnement à travers les citations de multiples ouvrages sur le sujet, ainsi que des données statistiques très bien contextualisées. Les nombreuses comparaisons avec les pays voisins permettent de mettre en perspective les différences culturelles et d'être éclairé sur grand nombre de problématiques qui nous sont encore contemporaines.
L'auteur dresse également un bilan de la situation actuelle de la vision des citoyens et de l'état des démarches politiques face aux questions de la protection de l'environnement qui sont plus qu'actuelles. Et termine en proposant des ouvertures sur des solutions par le biais d'idées d'auteurs cités précédemment.

Un livre que j'ai trouvé très éclairant et très instructifs sur l'évolution des courants de pensées liés à l'environnement de manière générale. de par le résumé des pensées de certains auteurs il nous donne de la matière en termes de suggestions de lectures pour approfondir les sujets.