Critique de Christophe_bj

Dans un futur proche, Will Bear (ou un autre de ses neuf autres pseudonymes), la cinquantaine, sillonne les Etats-Unis à bord de son camping-car « l'Etoile du Berger » avec son pitbull Flip, un ancien chien de combat qu'il a sauvé de l'enfer. Il effectue des livraisons et des actions pour le compte d'une organisation criminelle dont nous ne saurons pas grand-chose, fumant un joint de temps en temps et prenant quotidiennement sa microdose de LSD. N'ayant pas été déclaré par sa mère à la naissance, il n'a aucune identité officielle. Dans un seau, à côté de lui, il a neuf téléphones intraçables, un pour chacune de ses identités. Or, un jour ses téléphones se mettent tous à sonner l'un après l'autre ; il finit par répondre et entend une voix féminine lui parler : son interlocutrice lui dit être sa fille biologique et lui propose qu'ils s'entraident… ● Si le début retient l'intérêt, je ne peux pas dire que j'ai été emballé par la suite qui part dans tous les sens et malgré cela réussit à être répétitive et lassante ! J'ai été tenté à plusieurs reprises d'abandonner… ● L'intrigue n'est pas vraiment maîtrisée, le récit se déploie au rythme des déplacements de Will comme dans un road trip sans but réel, et la fin est carrément décevante. ● Comme souvent dans ce genre de récit d'anticipation, l'avenir est vu de façon très sombre et sans grande originalité.