Critique de melusine23

Ce roman nous interroge sur la valeur que nous accordons à la Vie mais également à la Mort qui sont indissociables l'une de l'autre, comme les deux faces d'une même pièce de monnaie. La question qu'il nous renvoie étant celle de la valeur que nous donnerons à cette « pièce » par nos comportements à l'égard de tous ceux et celles avec qui nous vivons au quotidien ou que nous croiserons fortuitement, l'espace d'un moment. Quand elle paiera symboliquement notre passage vers l'autre rive, sera-t-elle semblable à l'OR ou « contrefaite » par l'égoïsme et l'égocentrisme d'une vie vaine ? Chacun ne pourra alors éviter d'y répondre, en son âme et conscience.

Je ne spolierai pas la fin ….sachez seulement que je n'avais pas vu venir le « twist » final du tout dernier chapitre et pourtant j'écris moi-même. Compliment Monsieur ! C'est vraiment du grand Art digne du remarquable écrivain que vous êtes.

Je recommande ce livre à ceux et celles qui n'auront pas peur de cette confrontation spirituelle anticipée et ce livre gardera sa place de choix dans ma bibliothèque au même titre que celui de Frédéric Lenoir qui m'avait également beaucoup touché et qui s'appelle « La consolation de l'Ange ».