Critique de Phoenicia

Un tome 2 aussi réussi que le 1er.
On retrouve le village prêt à fêter Noël dans le Yorkshire. Si l'ambiance est censée être à la fête, le mal rôde à Fellside Court, menaçant les gentils vieillards qui nous attendrissent tant.

Les enquêtes - il ne faut pas oublier celle de Ralph qui est bien poilante dans son genre- nous emmènent dans une intrigue à nouveau très bien menée. En parallèle, on retrouve avec plaisir les différents personnages, principaux comme secondaires. Leurs petits tracas quotidiens rythment la lecture, si bien que le ton léger, malgré quelques chapitres bel et bien haletant sur la fin, est toujours visible. Un bon cosy mystery en somme.

L'auteure continue à nous faire lanterner avec ce mystère autour de Samson, si bien qu'il est difficile pour moi de résister à lire l'opus n°3 dans la foulée. Je vais tout de même m'en garder, préférant savourer cette série qui est un véritable coup de coeur! Mais bon... pas trop longtemps tout de même...

#ColdWinterChallenge
Challenge Trivial Reading V